Où manger dans Bucarest
La gastronomie roumaine est une agréable surprise, un excellent mélange de l'histoire, de la culture et de la tradition du pays qui se présente sous la forme de recettes savoureuses et consistantes. Les plats à base de viande prédominent sur le poisson, tandis que les légumes de saison sont les ingrédients de base de tous les repas.
Plats typiques de Bucarest
- Ci-dessous quelques-uns des plats typiques de Bucarest que vous auxquels vous devez absolument goûter pendant votre voyage :
- Ciorba : un des plats toujours présents sont les ciorbas, des soupes consistantes qui peuvent être faites avec du poulet, du veau, du poisson ou des légumes. L'une des plus populaires parmi les touristes est la ciorba de fasole, une soupe dense de haricots généralement servie dans une miche de pain.
- Sarmale : protagoniste incontesté de toutes les fêtes roumaines, ce plat simple est un délicieux mélange de viande avec du riz et de l'oignon qui est servi bouilli et enveloppé dans des feuilles de chou.
- Mamaliga : préparé à partir de farine de maïs, le mamaliga est une sorte de polenta à la texture de purée épaisse qui accompagne de nombreux plats roumains.
- Mici : les mici sont une sorte de saucisses de viande de mouton, de porc et de veau richement assaisonnées qui sont préparées au charbon vivant.
- Papanasi : l'un des desserts les plus typiques de la Roumanie. Ce sont des beignets farcis de fromage sucré avec de la confiture et du sucre glace sur le dessus. Une explosion de douceur idéale pour tous les régimes.
- Tuica : cette liqueur faite à la main à partir de prunes peut atteindre 60 degrés et est présente dans toutes les maisons roumaines.
Meilleures zones où manger à Bucarest
- À Bucarest, vous n'aurez aucun problème pour profiter des restaurants avec des plats typiquement roumains dans toute la ville. La meilleure option pour manger à Bucarest est le centre historique.
- Au cœur de la ville se trouvent certains des meilleurs restaurants de Bucarest comme Caru'cu bere ou Hanul Manuc qui, bien qu'ils soient des options touristiques, offrent des plats typiques et ont une atmosphère très agréable.
-
Visite gourmande
Vous ne pouvez pas repartir sans avoir goûté aux desserts roumains les plus typiques. De plus, vous aurez l'occasion d'apprendre comment ils sont préparés et comment préparer le café. Tout cela dans le cadre de cette activité :
3Voir la galerie d'images